Follow:
Coup de coeur, Voyage

Welcome to New York – Partie 1, Brooklyn et Coney Island

It’s been waitin’ for you, welcome to New York, welcome to New York.

Il fallait bien une note musicale pour dépoussiérer mon petit blog. Je suis honteuse de l’avoir laissé à l’abandon si longtemps mais l’année qui s’est écoulée a été très chargée, je n’ai malheureusement pas eu le temps nécessaire pour écrire mes articles. Et pourtant j’adore cela prendre de jolies photos et tapoter sur mon clavier pour vous rédiger ces contenus certes un peu futiles, mais qui me tiennent à coeur.

Pour ce retour, j’avais envie d’évoquer un sujet qui commence à dater mais qui n’en était pas moins merveilleux. Nos premières vacances au bout du monde, une échappée au milieu du tumulte New-Yorkais. Je vous ramène à l’été 2018 le temps de cet article. Un mois d’août incroyable, chaud et ensoleillé, parfait pour savourer d’innombrables iced latte en parcourant les avenues de la ville, le nez en l’air à admirer les gratte-ciel.

J’espère ici vous partager nos coups de coeur hors des sentiers battus, les adresses qui ont affolé nos estomacs de foodies et vous permettre de vous évader quelques instants.

– Brooklyn –

Je ne peux que vous recommander de vous perdre dans le nord-est de Brooklyn. Nous logions dans un Airbnb du côté de Bushwick, nous avons adoré découvrir les rues du quartier ainsi que de son célèbre voisin Williamsburg. Déambulez et profitez du paysage et des sympathiques friperies qui sèment ses allées.

Notre sélection de friperies
  • Urban Jungle, 118 Knickerbocker Avenue, Brooklyn, NY 11237
  • Beacon’s Closet, 74 Guernsey Street, Brooklyn, NY 11222
  • Buffalo Exchange, 504 Driggs Avenue, Brooklyn, NY 11211
  • The Mini Mall, 218 Bedford Avenue, Brooklyn, NY 11249 ( vous y trouverez des souvenirs, des cartes postales et même un salon de tatouage ! )

Mais notre activité favorite, après avoir marché toute la journée, c’est bien évidemment manger ! Et Brooklyn ne nous a pas déçu, nous nous sommes régaler niveau street food !

– Notre coup de coeur : Le Smorgasburg Market –

Si vous êtes un adepte des food market, vous devez impérativement le rajouter à votre to-eat list ! Des dizaines et des dizaines de stands aux étalages tous plus alléchants les uns que les autres s’étendent au bord de l’East River. Le choix n’est pas aisé, tout fait envie ! Après avoir bravé la foule, nous nous sommes installés sur les pelouses alentours pour savourer nos emplettes.

 

– Les foodvoris –

Que serait New York sans ses bagels et ses pizzas ? Nous avons veillé à découvrir avec la plus grande des attentions ces spécialités locales.

Sur les conseils de notre hôte Airbnb, nous nous sommes dirigés vers Ops pour notre premier repas. Moins connu que la célèbre Roberta’s, nous nous n’en sommes pas moins régalé. Le cadre est agréable et c’est un excellent point de départ pour aller explorer le quartier.

A deux pas de la station de métro Myrtle Avenue ( vous emmenant tout droit dans le sud de Manhattan ), nous avons dégoté un petit café en take away proposant des breakfast sandwichs à se damner. J’en salive encore !

Et je n’ai malheureusement pas de photos des merveilles de ma dernière recommandation à Brooklyn. Il faisait nuit et nous n’avons fait qu’une bouchée de nos tacos. Les petits tortillas sont fait minute, c’était bon, gourmand…une vraie claque qui était plus que bienvenue après une longue journée de marche ! Ne vous attendez pas à rejoindre un repère à touristes, ce petit « boui-boui » est un repère du quartier, l’atmosphère y est familiale et conviviale. Une plongée dans la « vraie » vie locale et je ne sais pas pour vous mais nous, on adore !

 

Et sinon, niveau balade, je vous conseille d’aller flâner sur les quais au niveau de Brooklyn High et de Dumbo sur la Brooklyn Heights Promenade ainsi que sur l’East River Park. Nous y avons passé notre dernière soirée, les pieds dans le sable à admirer le coucher de soleil sur la skyline, magique ❤️

–  Coney Island –

On s’éloigne certes de Brooklyn mais si la durée de votre séjour vous le permet, je ne peux que vous conseiller de faire un saut du côté de Coney Island, surtout si il fait beau.

Nous avons pu nous baigner, une activité que l’on est bien loin de s’imaginer lorsque l’on programme ses vacances new-yorkaises ! Il a fait très très chaud, nous étions bien contents de pouvoir nous rafraîchir.

Passons aux choses sérieuses : la vraie raison de mon coup de coeur est encore une fois culinaire. Alors oui, le lieu a un charme incroyable, c’est très instagramable et vivant. Mais les hot-dog de chez Nathan’s surpassent tout le reste.

Vous apercevrez certainement des petits stands dans les rues de Manhattan ou à Central Park vous les proposant mais je vous assure que cela n’a rien à voir avec l’original. Nous avons voulu nous laisser tenter une seconde fois tant nous nous étions régalés, la déception a été au rendez-vous.

Ne faites pas attention aux calories affichées et prenez tous les suppléments proposés gratuitement, cette petite touche de Sauerkraut et d’oignon le rend encore meilleur.

Je suis loin d’avoir réussi à tout lister dans cet article mais vous pouvez ainsi avoir un bon résumé de ce qui m’apparait comme les incontournables du quartier. Je vous retrouve très vite avec un nouveau post consacré cette fois à Manhattan.

Belle soirée,

Alice

Share on
Previous Post

Vous pourriez aimer

No Comments

Leave a Reply