Bonsoir et joyeux Halloween !

J’espère que vos costumes sont prêts et que vous vous préparez pour une belle soirée avec vos amis ou un film avec pleiiiin de sucreries. Autant je n’aime pas trop le côté commercial de cette fête, autant j’ai pris un très grand plaisir à préparer mon costume et je trépigne d’impatience de retrouver mes copains tout à l’heure !

Cette année, j’ai choisi de me déguiser en Alice au Pays des Merveilles. Alice déguisée en Alice huhuhu.
Un coupon de tissu, un peu de dentelle et de tulle et deux soirées de couture plus tard, j’avais mon costume choupinet à souhait. J’ai 5 ans et demi avec, j’adore ! Mais bon, aussi mignon soit-il, j’avais besoin d’un côté « halloweenisant ». Évidemment, en bonne NPA, ce sont mes ongles que j’ai choisi comme support.
Je vous mettrais une photo de mon costume sur les réseaux sociaux, vous verrez ça d’ici quelques heures 😉

J’ai trouvé ce tuto de Elleandish, le résultat est effrayant pile comme il faut et c’est très très simple à faire. Par contre, c’est très perturbant pour les accros de la lunule parfaite de se badigeonner les cuticules de vernis ! Les morceaux de fil à coudre version points de suture sont parfaits, ça donne un aspect bien dégoûtant au nail art, brrrrr.

 

 

Ma copine Laura est passée pour un nail art assorti à sa tenue d’écolière zombie. Pas facile de trouver l’inspiration en quelques secondes surtout sans visuel du fameux costume. J’ai donc improvisé avec une base de tartan bordeaux et noir et un double accent nail sanguinolant avec un rappel des carreaux version « destroy ».

J’espère que ça vous aura, bonne soirée et merci d’être passée 🙂