Follow:
Vernis et compagnie

Pure Color, les vernis bio sourcés de Nailmatic

Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui avec un article vernis. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé flacon, ça m’avait manqué ! Je profite des vacances pour prendre à nouveau le temps de m’occuper de mes ongles mais aussi pour tester quelques nouveautés. Mon coup de coeur de ces dernières semaines, ce sont les petits nouveaux de chez Nailmatic : les Pure Color.

Vous connaissez sans doute la gamme Kid, les fameux vernis qui se retirent à l’eau avec une composition adaptée aux enfants. Et bien ils ont servi de base de réflexion pour développer de nouveaux produits adaptés à notre utilisation classique ( car vous imaginez bien qu’un vernis qui part en se lavant les mains n’est pas viable dans la vraie vie ! ). C’est ainsi que sont nées les formules Aqua et Pure. Les Aqua ne devraient pas tarder à sortir si je ne dis pas de bêtises mais je vous présente déjà les Pure.

On est sur une formulation 10 free, les produits issus de l’industrie pétrochimique ont été remplacés par d’autres d’origine végétale ; naturelle et renouvelable donc. Un vernis tout ce qu’il y a de plus classique mais propre et responsable. Jusqu’à 84% biosourcé, c’est assez fou.

Mais qu’est-ce qui change par rapport à nos vernis habituels ?

Et bien à part ce soin porté à la composition rien d’autre ! Attendez vous à trouver une belle gamme de couleurs ( 39 teintes, des classiques, des pastels, il y en a pour tous les goûts ), une tenue impeccable et une application parfaite, aucune différence par rapport aux anciens flacons le pinceau est toujours aussi agréable.
En fait, ils sont même encore mieux. Là où j’ai été bluffée, c’est quant au temps de séchage. C’est simple, je n’ai jamais vu un vernis sécher aussi vite. Combiné au combo base/top-coat, le rendu est glossy à souhait.

Je suis assez élogieuse je l’admets mais je vous promets que c’est une véritable pépite en flacon !

J’ai pu choisir deux couleurs, j’ai choisi deux valeurs sûres : Ella un très beau rouge vif ainsi que Farah, un nude opaque légèrement maronné. Des classiques mais rien de tel pour se faire une idée.
J’ai aussi eu le BB Nail, le fameux vernis effet fond de teint, je vous en parle très vite promis.

– Ella –

     

– Farah –

     

Combien ça coûte ?
9€ les 8ml
Disponible sur l’eshop mais aussi en points de vente fixes, vous pouvez d’ailleurs trouver celui le proche de chez vous par ici.

Share on
Previous Post Next Post

Vous pourriez aimer

No Comments

Leave a Reply