Hello,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler…brosse à dents ! Non je n’ai pas perdu la tête, j’ai juste eu un vrai coup de coeur pour ce produit découvert lors de la Poulette Glamour Party. Alors oui, ça n’est pas hyper sexy de parler brossage de dents mais là, elle mérite largement qu’on lui dédie quelques lignes.

La gamme Sonicare propose un nettoyage sonique; au lieu d’effectuer des mouvements rotatifs comme la plupart des brosses à dent électriques, elle fonctionne sur un principe de micro vibrations.
La Diamond Clean propose 5 modes de brossage: « Clean », « White », « Polish », « Gum Care » et « Sensitive ». Selon le programme choisi, la brosse peut effectuer jusqu’à 62000 mouvements par minute, c’est plus qu’une brosse à dent classique en un mois !

Elle a également une action blanchissante grâce aux zones implantées en losange qui agissent sur les tâches de café, le thé, le vin rouge et le tabac. On peut gagner jusqu’à 2 teintes de blanc dès une semaine d’utilisation. J’étais sceptique mais ça fonctionne réellement.

Elle retire également sept fois plus de plaque dentaire et cela tout en douceur. Moi qui ai les gencives très sensibles, tous mes problèmes d’inflammations ne sont que des mauvais souvenirs.

J’apprécie également le minuteur intégré qui oblige ainsi à respecter le temps de brossage conseillé. Elle vibre toutes les 30 secondes pour indiquer un changement de zones. Je vous accorde que ce dernier point est un peu superflu.

 

Niveau autonomie, on tient 3 semaines au rythme de deux brossages quotidien avec une charge, ce que je trouve très correct. On la charge par induction, soit dans son gobelet de charge en verre, soit dans la trousse de voyage. Cette dernière est fournie avec un câble usb, on peut donc la brancher sur son ordinateur ou via son chargeur de portable, pratique quand on est en déplacement.

J’ai eu le modèle rose clair que j’adore mais sachez qu’elle existe également en blanc, en noir et en violet améthyste.

 

Après un mois et demi d’utilisation, je peux vous dire que je suis 100% convaincue par le brossage électrique ! J’étais pourtant réticente au départ, pleine d’apprioris infondés.
On voit la différence dès le premier brossage, on a l’impression d’avoir les dents parfaitement propres, presque « polies ». Définitivement, l’essayer c’est l’adopter !

Cependant, je note quand même quelques points négatifs: le bruit tout d’abord. Les vibrations sont certes très efficaces pour débarrasser les dents des saletés mais elles sont également très bruyantes.
C’est aussi plus encombrant qu’une brosse à dents traditionnelle, je conserve la mienne pour quand je souhaite voyager léger.
Et le dernier point, c’est le prix. Comptez 199€ pour ce modèle. Même si elle est absolument géniale, je trouve ça vraiment cher.
Notez quand même que Philips propose une offre de remboursement allant jusqu’à 40€ selon le modèle choisi.

Elle est disponible sur le site de Philips et les revendeurs de petits électroménagers.

Bonne fin de journée !