Hello,

ça faisait longtemps que je n’étais pas allée piocher un peu d’inspiration du côté des jolis vêtements de running. Aujourd’hui, on va partir d’un legging trouvé un peu par hasard sur Fabletics. Je connaissais déjà la partie chaussures JustFab à cause de leurs publicités insupportables à la télévision mais je n’ai découvert la partie sport que très récemment via une publicité Facebook. Je ne sais pas ce que ça donne niveau qualité mais il faut avouer qu’il y a des pièces sacrément canon !

Comme ça faisait bien longtemps que je n’avais pas réalisé de motif floral ( au moins un an ! ), j’ai jeté mon dévolu sur ce legging ( que je trouve absolument sublimisime ). Le choix des couleurs, les motifs travaillés façon « touche impressionniste », il ne m’en fallait pas plus.

Niveau réalisation, je suis partie d’une base noire où j’ai d’abord réalisé un premier aplat en blanc pour délimiter le motif. Puis avec Are you Ready?, Chair et Tendre et Beach Violet, tout trois issus de la gamme La Laque de Bourjois, je suis venue y déposer des petites touches de couleurs.

On peut aussi rajouter un peu de dissolvant pour fondre les couleurs entre elles. Il n’y a pas de technique miracle pour ce type de motif, c’est du « patouillage », on joue avec les teintes jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Il ne faut pas hésiter à carrément retracer les contours avec du noir et du blanc si besoin.

Je sais que ma version est beaucoup plus rosée que l’original mais je n’ai pas emporté de vernis orange dans ma valise, oups !

Je vous souhaite un excellent week-end !