Bonjour,

ça fait du bien de passer ici, c’est difficile niveau timing en ce moment, j’ai milles choses à faire à gauche à droite. Je suis même restée 3 jours avec juste une base, rien ne va plus !
Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle marque dans ma collection, les vernis ÜNT. Je connaissais leurs produits cosmétiques, je m’étais renseignée sur leurs sérums qui ont l’air plutôt réputé mais je n’ai jamais sauté le pas. C’est bête car les prix sont très raisonnables et les frais de port offerts et ça arrive en 3 jours. Du bout du monde comme le dit le titre. Je sais c’est dingue ! ( les colissimo peuvent en prendre de la graine )

On m’a proposé de choisir 3 vernis parmi la nouvelle collection Love Captain. J’ai choisi Mint to Be, un top coat à paillettes, Guilty Pleasures un très beau rouge brique avec une point de vieux rose et la base peel off Ready To Take Off.

Les vernis sont 3free, 5free pour cette collection même, soit sans toluène, ni formaldéhyde ni DBP. On nous promet des couleurs vibrantes, hautement saturées, une tenue longue durée résistante aux chocs ( je confirme j’ai gardé mon vernis 4 jours nickel ) et un pinceau pour une meilleure distribution de la couleur.

 

On commence avec Mint to Be. Pour moi, c’est un top coat « Reine des Neiges ». Je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à la robe d’Elsa. C’est un mélange de paillettes hexagonales blanches, mint et turquoise et il y en a aussi des plus fines blanches translucides.
Je l’ai posé par dessus Amande Défilée de Bourjois, un de mes mint préféré. Il sera parfait pour des nail art hivernaux.

Ensuite vient le très joli Guilty Pleasures. C’est une teinte originale qui me rappelle un OPI que j’ai offert à ma maman, Crêpe Suzi-ette.
Comme je le disais plus haut, c’est un rouge brique avec une nuance un peu vieux rose. Pas facile à décrire comme teinte mais c’est élégant et ça change du rouge sang classique.
Je l’ai stampé avec une plaque Cheeky, la Jumbo plate C et mon Kiko Miror d’amour. Les motifs de cette plaque sont vraiment jolis, j’aime énormément ces dessins orientaux.

Enfin la base Ready to Take Off. Je n’ai pas choisi de la poser sous mon vernis mais sur le pourtour de mes ongles avant mon dégradé que je vous ai présenté ici.
Le gain de temps est très très appréciable car je déteste devoir nettoyer au pinceau. Ici il suffit de venir arracher la base peel off avec une pince à épiler ou gratouiller avec un batônnet en buis. Ou encore mieux, quand tout est bien sec, aller se laver les mains et donner un coup de brosse: radical, en 2 secondes tout est propre.
La base est ultra efficace mais je la trouve un peu longue à sécher. Avec les bases peel off blanches type la OPI ou la Essence, on peut suivre la « progression » du séchage car le blanc devient invisible. Ici elle est transparente donc il faut attendre et tapoter de temps en temps. Pas trop tôt car ça colle quand même. Ça pègue même comme on dit chez nous 😉

Vous retrouverez les vernis sur l’eshop ÜNT à 8,56€ et je rappelle que les frais de port sont gratuits.

*reçus pour test