Bonjour,

Il y a une dizaine de jours, j’ai eu le plaisir de passer la soirée au marché de Noël des Victoires de la Beauté. Tout un étage de la Rotonte à Stalingrad s’était transformé en un joli chalet enneigé. Moi qui adore l’ambiance des fêtes de Noël, j’étais ravie ! Au programme: découverte des produits lauréats ainsi que des actualités des marques et chouchoutage !

Je me suis rendue à la soirée du jeudi où nous avons pu découvrir: Biocyte, Dermtec Color, Energie Fruit, Eugene Perma, Labell, Lavera, Lazartigue, Silk’n et le trio de marques asiatiques Timeless Truth-QB Quick Beauty-Hadamaru .

Je vous présente une première sélection des produits, la suite arrivera plus tard, vous avez déjà suffisamment de lecture aujourd’hui.

– LABELL –

Labell, c’est la marque de cosmétiques des magasins Intermarché. J’avoue que je ne connaissais que de nom car je n’en ai aucun autour de chez moi que ça soit à Paris ou chez mes parents.
Toutefois, j’ai beaucoup aimé l’idée des gels douche mystères. Les produits sont sortis sans aucune indication quant à leurs parfums qu’il fallait deviner ! Ils viennent d’être dévoilés: Cola et Tarte au citron meringuée. Le premier me laisse un peu sceptique car je déteste cette boisson mais je dois avouer que le parfum est très « vrai »; on a réellement la sensation de sentir un verre de Coca ! Pareil pour la tarte au citron, je suis assez bluffée.Mention spéciale pour la tonne de paillettes dans le flacon, pas la peine de préciser que j’adore.

Si j’ai beaucoup aimé les gels douche, la BB crème est plutôt un flop pour moi. La couvrance est bien trop légère, on est très loin des BB creams coréennes auxquelles je suis habituée et que j’adore. J’ai tenter de rajouter une deuxième couche pour mieux unifier mes petites cicatrices sur les joues. Oui la couvrance est là mais ça colle ! Et c’est plutôt désagréable comme sensation. C’est donc un produit à réserver aux peaux sans imperfections qui recherchent un coup d’éclat.

– BIOCYTE –

A part un peu de magnésium de temps en temps, je ne consomme pas de compléments alimentaire. Pourtant je sais que les effets sont souvent au rendez vous. J’étais donc très contente de découvrir la large gamme de Biocyte. Vous trouverez forcément votre bonheur chez eux, il y a de tout. Des produits minceur à la gamme solaire en passant par l’anti-âge et le soin des cheveux, le catalogue est impressionnant !
Je me suis surtout intéressée à la « beauty food »; des produits plaisir qui nous promettent une action minceur/détox/bien-être…

Le Healthy Green nous promet de purifier notre organisme grâce au chlorella qui participe à l’élimination des toxines ( dont les métaux lourds ) et à l’eleuthérocoque qui favorise l’immunité et booste l’énergie. Il y a aussi de l’aloé vera, de l’épinard, du chou vert, de l’orge, de la spiruline et de l’algue bleue-verte du lac Klamath. Ca me fait penser à la tendance jus verts que l’on trouve un peu partout dans les magazines.
Tous les ingrédients vont venir détoxifier les reins, le foie et l’intestin. Car si ils ne peuvent plus se débarrasser des toxines, l’organisme est ralenti, on souffre beaucoup plus de fatigue passagère et on a bien plus de chances de tomber malade l’hiver. J’ai l’impression de me décrire en ce moment !
Je ne l’ai pas encore testé, je le garde pour après les fêtes, ça ne fera pas de mal après tous les excès.

Par contre, je tourne au Keratine Max. Dès que l’on me fait des promesses capillaires, je craque. Depuis que j’ai mon carré, je boucle mes cheveux quotidiennement, j’essaye donc d’en prendre le plus soin possible pour limiter les dégâts. En complément des soins externes, c’est aussi important d’en prendre soin de l’intérieur. Le Kératine Max promet de stimuler la croissance du cheveu et de le renforcer grâce à la prêle. Du zinc, du sélénium et de la biotine contribuent au maintien d’un cheveu sain. Il est également composé d’un Complexe K-Amine qui est source de 18 acides aminés identique au cheveu.
J’aime beaucoup le goût multifruit, j’en mets deux cuillères doseuses dans ma petite bouteille d’eau de la journée.
10 jours c’est un peu court pour constater d’un réel effet sur mes cheveux par contre mes ongles eux poussent beaucoup plus vite ! J’en avais cassé plusieurs très courts, ils ont retrouvé leur longueur bien plus rapidement qu’en temps normal. Après tout c’est de la kératine aussi non ?

– TIMELESS TRUTH / QB Beauty / Hadamaru –

Timeless Truth est une marque spécialisée dans les masques en bio-cellulose. Cette matière a la capacité de contenir une grande quantité de sérum au sein de ses nanofibres. La formule agit pendant 40 minutes !
J’adore ce type de masque, la peau est toujours rayonnante et repulpée après l’application. J’ai eu la version anti-âge qui a un excellent pouvoir hydratant grâce au collagène marin qui améliore l’élasticité de la peau, qui réduit les ridules et répare les imperfections cutanées. J’ai hâte de le tester, j’éditerais l’article quand ça serait fait.

J’ai également pu tester le déodorant crème de la marque japonaise QB Quick Beauty. Il est sans parfum, sans colorant, sans paraben et sans sels d’aluminium. La composition et le site de la marque sont en japonais, je n’y comprends pas grand chose mais le pot indique que c’est une addition de 8 ingrédients naturels et d’huile de jojoba.
Une petite spatule est fournie pour prélever le produit. Il en faut vraiment très peu, l’équivalent d’une perle pour chaque aisselle. La texture est satinée c’est tout doux. La notice indique qu’on peut également l’utiliser sur les pieds.
Le monsieur qui présentait ces trois produits m’a indiqué que l’action déodorante persistait sur plusieurs jours et résistait aux douches ! L’effet est cependant variable en fonction des personnes.

Le dernier produit est encore japonais, il s’agit d’un gommage doux de la marque Hadamaru. C’est un exfoliant chimique: il ne contient pas de grains mais des acides qui vont attaquer les cellules mortes. Il contient du chlorure de dicocodimonium, un actif reconnu pour absorber les cellules mortes et les impuretés et favoriser ainsi leur élimination. Il y a aussi du sucrose, du glycyrrhizate dipotassique et de l’hyaluronate de sodium qui sont trois actifs apaisants et émollients. La peau est extrêment douce après utilisation !

Vous pouvez trouver les produits Timeless Truth et Hadamaru en exclusivité chez Parashop, je me renseigne pour le déodorant mais je l’ai vu sur ebay pendant mes recherches.

– ENERGIE FRUIT –

Attention, gros coup de coeur ! Energie Fruit c’est une marque créée par deux meilleures amies. Les produits sont fabriqués en Provence et les parfums élaborés par un parfumeur à Grasse. Ces derniers sont de pures merveilles ! Je ne veux me laver qu’avec le Fleur d’Oranger-Monoï ! Mes deux parfums de gel douche favoris réunis dans un, j’en suis amoureuse !
Le nettoyant pour les mains à la passion est terrible également et celui à la noix de coco me donne des furieuses envies de Bounty.
Les textures sont très agréables, j’aime beaucoup les huiles de douche, très pratiques avec le flacon pompe.
Ils sont sans savon, MIT/MCIT ( = deux conservateurs ), parabens et le pH est neutre.

Je suis convaincue à 200% et j’en rachèterai avec plaisir !

– LAVERA –

Lavera c’est une marque que je connais depuis très longtemps. Mes premières crèmes venaient de chez eux mais je l’ai progressivement abandonnée au fil des ans. A « l’époque », les produits bio n’étaient pas très fun et mon dermato m’a dirigé vers les produits de parapharmacie pour ce qui concerne le soin de ma peau. Je suis bien contente d’avoir découvert que mes vieux aprioris étaient bons à mettre au placard, Lavera a bien changé.

La gamme make-up est même très sympa. Notamment les fards crèmes qui sont vraiment bluffants ! Ils portent très bien leur nom car ils sont vraiment très très crémeux. J’ai la teinte Gleaming Gold qui est un très beau doré un peu cuivré. La texture est très agréable à appliquer et à travailler, je note cependant un petit bémol quant à la tenue, il file un dans les plis à la fin de la journée.

Le deuxième produit est également un gros coup de coeur, il sauve mes matins ! L’Illuminating Eye Cream est un contour des yeux qui lutte contre les signes de l’âge avec de l’acide hyaluronique et de la caféine bio mais qui réveille et illumine aussi le regard grâce à des pigments réflecteurs de lumière et de l’extrait de perle. C’est magique ! J’ai essayé de prendre une photo avant/après mais ça ne rend rien du tout malheureusement.

Merci beaucoup Manuela pour l’invitation !

Bravo si vous êtes arrivées à la fin de l’article, j’espère que ça n’était pas trop indigeste. Je vous souhaite une excellente journée et à très vite.