Dernière partie des nouveautés Bourjois du printemps: le teint. Au programme ? Une fond de teint et un anti-cernes destinés aux femmes vivants dans un milieu pollué mais désirant un teint frais, lumineux. On retrouve en effet des actifs anti-pollution ( = diminue l’adhérence des particules de carbone présences dans l’air ) et anti-UV dans la formule du fond de teint City Radiance.

– Fond de teint City Radiance –

Comme je vous le disais ci dessus, la promesse principale de ce fond de teint est d’offrir un teint frais et lumineux. L’actif anti-pollution est un plus appréciable mais personnellement, ça n’est pas ce que je recherche dans un fond de teint.

Lors de la première utilisation, j’avais peur que la couvrance soit insuffisante, il s’agit en effet d’un produit offrant une couvrance légère à moyenne. Comme vous pouvez le voir sur le avant/après, c’est pile ce qu’il me faut. Je rajoute un peu de correcteur quand je recherche un fini impeccable mais pour tous les jours, c’est idéal.
Il est très léger et confortable, il se laisse facilement oublié au fil de la journée.

Bien qu’il soit conseillé aux peaux normales à sèches, c’est le fond de teint le plus matifiant que j’ai eu l’occasion de tester ! Je le poudre soit avec la Stay Matte de Rimmel, soit avec la Ever Matte de Clarins et je brille beaucoup moins qu’avec le Skin Mat Aqua de UNE qui pourtant offre une action matifiante !

Il possède également un SPF 30 ainsi qu’une protection contre les  UVA, parfait pour l’arrivée des beaux jours.
Niveau couleur, je suis NW20 chez MAC, j’ai pris la teinte 2 qui est parfaite, la 1 étant trop jaune.

C’est un véritable coup de coeur ! J’adore le fini, son confort et le prix mini est top.

Disponible en 6 teintes au prix de 14,95€

– Anti-cernes Radiance Reveal –

Allier couvrance et hydratation, c’est la promesse de ce joli anti-cernes. J’aime beaucoup son packaging qui rappelle les Rouge Velvet.
Il est enrichi en eau des glaciers du Mont Blanc ainsi qu’en acide hyaluronique pour prévenir les ridules de déshydratation.
L’applicateur embout mousse est pratique, je préfère de loin ce mode de distribution aux produits avec un pinceau intégré ou ceux où il faut « tourner » le flacon.
Concernant son efficacité, je l’aime bien. Il illumine et camoufle correctement les cernes. Il n’est pas extrêmement couvrant mais ça me suffit amplement, je ne recherche pas un résultat digne d’un makeup studio. Pour les personnes ayant des cernes très marquées, il sera peut-être un peu juste.

J’ai la teinte n°2, elle est un peu foncée, j’aurai mieux fait de prendre la 1. Mais elle se fond très bien une fois appliquée, ouf !

Disponible en 3 teintes, 11,95€

 – Avant –

Des rougeurs, quelques boutons qui ont laissé des marques, bref un teint assez irrégulier.



– Après –

Le teint est unifié, lumineux et les rougeurs sont bien camouflées. Parfait !

– Fond de teint City Radiance, Bourjois –
– Anti cernes Radiance Reveal, Bourjois –
– Poudre Stay Matte, Rimmel –
– Bronzer Chocolate Soleil, Too Faced –
– Blush Chanel –
– Eyebrown Sculpt Automatic teinte 05, Kiko –
– Eyeliner Master Precise, Gemey Maybelline –
Mascara Volume Glamour Push Up Waterproof, Bourjois –
– Souffle de Velvet VIPeach, Bourjois –

 

Bonne journée !