Bonjour !

Vous l’avez remarqué, impossible de passer à côté de la tendance marbre en ce moment. On le retrouve partout, en déco, en accessoires et même sur nos ongles. J’avoue avoir toujours eu un faible pour cette matière, sûrement parce qu’il y en a toujours eu chez moi ( la table de la cuisine chez mes parents, l’amour fou ).

Depuis quelques temps, j’avais envie d’un petit plateau pour mes photos. J’en ai repéré plusieurs sur internet mais mon compte faisant un peu la tronche, j’ai décidé de le réaliser moi-même.
Vous allez voir, c’est super facile et rapide !

– le matériel –

Niveau matériel, rien de bien compliqué. Vous pouvez remplacer la colle en bombe par de la colle en stick, ça marchera très bien aussi.
Pour le carton plume, vous pouvez utiliser un morceau déjà utilisé ( comme ça on fait de la récup  ! ), il sera recouvert par le print de toute façon.

Vous trouverez le printable marbre > ICI <
Je vous conseille un papier assez épais et un peu satiné. J’ai utilisé du 160g/m2. Pour l’impression, on choisi une qualité photo. Ces deux critères joueront un rôle crucial dans la qualité de votre création.

 

 

– pas à pas –

1/ On reporte la dimension du print sur le carton plume. A ce premier tracé, on vient retirer l’épaisseur du carton plume x2. Par exemple, pour une épaisseur de 3mm, on réalise un second tracé en venant retirer 6mm sur la longueur et la largeur.

2/ On découpe avec la règle en métal et le cutteur.

3/ Ma bombe en colle n’étant pas repositionnable, je suis venue repérer la position du carton plume afin d’être sûre de bien le centrer.

4/ On colle !

5/ On coupe les angles en diagonale pour pouvoir rabattre les côtés.

6/ Avec de la glue, on colle les côtés.

7/ Pour faciliter le collage, on peut s’aider d’un masking tape. Attention à bien vérifier au préalable qu’il n’arrachera pas la papier !
Après quelques minutes, on retire les morceaux de masking tape et c’est terminé.

 

J’espère que les explications sont claires, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires ou par mail, j’y répondrais avec plaisir. Et si vous le réalisez, montrez moi !

Je vous souhaite une très belle semaine.