Hier soir, j’ai eu le plaisir de passer la soirée rue Montorgueil, dans la très belle boutique Lov Organic. Au programme, un atelier infusion pour nous faire découvrir les petites plantes des placards de nos mamies.
Enfin, c’est ce que l’on pourrait penser. Car les infusions sont de retour, plus tendances que jamais grâce au twist de Lov Organic. De belles boites, des produits bio et cultivés en France essentiellement ou en Europe si la saison ne le permet pas.

L’atelier était animé par Geoffrey et Matthieu ( il me semble, mes plates excuses si je me trompe ! ). Passionnés et passionnants !
Nous avons commencé par un blind test entre la citronnelle, la verveine, la menthe verte, le tilleul et l’hibiscus ( 5 sur 5 youhou ! ). Puis nous sommes passés à la découverte de la gamme d’infusions avec les précieuses explications de Geoffrey. Les parfums, les parties de la plante employées, les origines, des petites anecdotes, tout y passe.

Nous avons fini par la partie plus rigolote où nous avons préparé nos propres mélanges. De belles surprises !

Je suis partie à regret, ce fût une excellente soirée. Vraiment très apaisante, je me sentais comme sur un nuage. L’effet infusion ? 😉

Les photos ne sont pas oufs, je n’avais que mon iphone mais ça permet quand même de voir à quel point c’est joli et sympa !

Je sais, cet article fait peut-être un peu tâche parmi les post nail art mais j’avais vraiment envie de vous faire découvrir cette belle expérience ! Je continuerai sûrement à partager mes petits coups de coeur si ça vous intéresse.

 

Et si les ateliers infusions vous intéresse, vous pouvez vous inscrire via : atelierdinfusions@lov-organic.com
L’atelier accueille jusqu’à 6 personnes, vous pouvez l’organisez entre amis, en famille….
Je vous conseille vraiment vraiment de tester, c’est juste génial !