Follow:
Beauté

Dans ma valise…Sélection estivale

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit article fourre-tout pour vous présenter mes petits chouchous de ces dernières semaines, qui vont bien évidemment me suivre pendant les vacances. Au programme, des soins pour protéger votre peau et vos cheveux du soleil, du chlore et du sel  mais aussi un peu de makeup à l’épreuve de l’été. Des produits et textures adaptés à la chaleur et qui permettent d’en faire le strict minimum.

– Makeup –

Durant l’été, comme sans doute beaucoup d’entre vous, je joue la carte du naturel niveau maquillage. Un teint unifié tout en légèreté, des sourcils dessinés, un peu de mascara waterproof et si j’ai envie de quelque chose de plus travaillé je sors un joli rouge à lèvres.

Pour le teint, j’utile généralement une BB crème avec un SPF afin d’allier couvrance, protection et hydratation ( elle ne sont pas présentes ici mais j’adore celles de chez Noreva et de It Cosmetic ) ou un fond de teint minéral.
Je teste depuis le début de mois celui de chez Nude By Nature, le Libre Eclat. La couleur était jusqu’à présent trop foncée mais avec le soleil ( et un peu d’auto bronzant j’avoue ), c’est beaucoup mieux. Il a un SPF 15, la texture est très fine et le rendu est modulable. Des actifs naturels viennent empêcher la déshydration, le point qui m’effrayait toujours avec ce type de formule. La texture poudre est bien appréciable avec les hautes températures du fait de son pouvoir matifiant. Niveau application, j’utilise un gros pinceau poudre avec lequel je viens effectuer des mouvements circulaires, en insistant sur les zones qui nécessitent plus de couvrance.

Toujours de chez Nude by Nature, j’ai récemment reçu le Mascara sourcils Précision. Mes sourcils et moi, ça a toujours été un peu compliqué. Ils ont été trop épilés il y a quelques années et depuis la repousse est laborieuse, leur tête est toujours clairsemée. Pour un rendu impeccable, je cumule un produit remplissant, le le Ka-Brow de Benefit en l’occurence, avec un produit fixant. J’ai pendant longtemps utilisé celui de chez Bourjois qui est vraiment très bien mais c’est dur de rivaliser avec les sublimes packagings cuivrés de chez Nude !
Ce que j’apprécie particulièrement avec celui ci, c’est la brosse qui est très petite et fine et permet donc d’appliquer le produit de manière précise. Ainsi, les sourcils sont joliment définis et fixés. 

Pour les lèvres, j’oscille entre baume teinté et rouge mat. Pour ce dernier, je ne vous présente plus les Velvet The Lipstick de chez Bourjois, vous savez que je les adore. Pour plus de détails, je vous renvoie vers les articles qui les mentionnent ICI et ICI.
La petite nouveauté de la sélection est un baume de chez Qiriness, le Caresse Lèvres & Joues. Un deux-en-un donc, ce qui est toujours pratique quand il s’agit d’optimiser son vanity. La pigmentation est très légère, c’est un rose très doux. La texture glisse parfaitement sur les lèvres, il est vraiment hydratant et nourrissant. Sur les joues, on peut moduler très facilement l’intensité. Il ne colle pas, c’est frais, glowy et en plus l’odeur est incroyable !

On termine la catégorie beauté avec un petit vernis. Mais pas n’importe lequel, il s’agit du nouveau BB Nail de Nailmatic. Lui aussi a été reformulé pour être en adéquation avec la nouvelle gamme des Pure Color. En vacances, je ne porte que très rarement de vernis, j’ai toujours peur qu’il ne s’écaille trop rapidement. Cependant pour les protéger, j’ai toujours une base à portée de main. Ce qui est chouette avec le BB Nail, c’est qu’il va véritablement opérer comme un fond de teint sur vos ongles. Il est peu pigmenté ce qui va permettre d’unifier votre ongle. Il devient mat en séchant pour un rendu ongle net mais libre à vous d’y ajouter une couche de top coat ( d’ailleurs, toujours dans le deux-en-un, le combo Base & Top est très cool aussi ).
Promis, je vous le présente dans le prochain article, il est actuellement sur mes ongles, légèrement twisté. Je ne vous en dit pas plus, on se donne rendez-vous la semaine prochaine 😉

On passe aux soins. Comme je vous le disais en introduction, je mise tout sur la protection et la réparation. Avec de délicieuses odeurs estivales si possible : j’ai une véritable addiction pour celles du monoï et de la noix de coco.

Ça tombe bien , Lovea ils ont tout compris avec leurs nouveautés estivales ! C’est une marque que j’utilise depuis de nombreuses années, les prix sont mini mini et les produits étant distribués en supermarché, ils sont trouvables facilement.
Coup de coeur pour le masque cheveux Coco Paradise, sans silicone et paraben et à 97% d’origine naturelle. Le format de 500ml est très généreux pour vous suivre tout l’été. Je le laisse un peu plus que les 5min conseillées, une bonne demi heure en général. Les cheveux sont démêlés, tout doux et parfumés. Une fois essorés, j’applique quelques gouttes de monoi sur les longueurs.
Fidèle à ceux de chez Hei Poa, je leur fais quelques infidélités cette année. On est sur une formule authentique au parfum enivrant. Attention, je ne l’utilise en aucun cas lorsque je m’expose au soleil ! J’ai toujours employé ces huiles comme des après-soleil pour nourrir et réparer ma peau en fin de journée.

Pour assurer une protection UV, je teste cette année sur une formule bio et naturelle avec ce spray solaire de Bio Regena. Ce sera la première fois que j’utiliserai un filtre minéral mais cela me semble une bonne chose pour mon bien-être évidemment mais aussi pour celui de l’environnement. Il est résistant à l’eau mais une certification nous assure du respect des fonds marins.
La formule est enrichie en huile de coco et d’argan afin de prévenir le vieillissement cutané. Je vous rappelle que sur ce point, ce sont les UV nos pires ennemis ! Quant à la texture, spray oblige, elle est très légère, non grasse et pénètre instantanément sans trace blanche. 

On termine une nouvelle fois avec un produit pour nos ongles. Je vous ai donné mon produit chouchou pour les protéger, voici maintenant de quoi en prendre soin. Cette petite crème de chez ACM ne prend pas de place dans votre valise mais sera un précieux allié pour venir nourrir et hydrater vos ongles. Une étape indispensable si ils sont fragiles et cassants. Je dépose quotidiennement une goutte à la base de chaque ongle puis je masse délicatement les cuticules.

Et celui que j’ai oublié sur les photos, une autre nouveauté Qiriness : la Mousse Divine. Idéale pour débarrasser la peau des impuretés, des excès de sébums et des restes de maquillage tout en douceur. J’adore les flacons foamer, les textures mousses sont tellement agréables à utiliser, un véritable moment cocooning ! La peau est propre et purifiée en douceur.

 

J’espère que cette petite sélection vous aura plu, je vous dis à très vite pour un article qui s’annonce pailleté.

Share on
Previous Post

Vous pourriez aimer

No Comments

Leave a Reply